Le SIRT est disponible pour accompagner les projets informatiques sur le campus de Colmar

Définition d'un projet

Un projet consiste à réaliser ou mettre en place un nouveau service ou un nouveau produit. Il demande généralement des moyens conséquents de nature financière et/ou humaine.

Il ne faut pas confondre projet avec Incident informatique. Certaines demandes faites dans le cadre d'un incident informatique sont des projets de-part leur complexité ou leur coût.

N'est pas un projet :

  • Installer un nouveau poste informatique
  • Créer un nouveau compte
  • Toute modification mineure des services en place.

Est un projet :

  • Remplacement d'une salle informatique
  • Aménagement d'un nouveau bâtiment
  • Mise ne place d'un nouveau service logiciel

Faire sa demande

Pour toute nouvelle demande de projet, adressez vous au Responsable du service

Avoir une seule personne référente

Chaque projet est suivi par un agent référent du SIRT, il sera l'interlocuteur principal. L'initiateur du projet ou toute personne désignée par celui-ci sera l'interlocuteur de cet agent.

Déroulement du projet

En plus des éventuelles réunions et entretiens, le courrier électronique est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour communiquer dans le cadre du projet. Veuillez privilégier ce mode de communication avec les agents du SIRT.

Plusieurs services

Lorsque le projet concerne d'autres services, l'initiateur aura le rôle de coordonnateur.

Fin d'un projet

Le projet est terminé lorsque les deux parties le considèrent comme tel. Les éventuels problèmes constatés par la suite ainsi que les modifications mineures seront traitées dans le cadre des incidents informatiques.