Les postes téléphoniques dont s'est doté l'UHA sont de la marques Cisco, plusieurs modèles équipent les différents services

 Cisco Ip Phone 7912 Séries

Le poste type 7912

 

Passer un appel    Mettre un appel en attente
 Plusieurs solutions peuvent être utilisées
1- décrochez le combiné puis composez le numéro
2- Entrez le N°, puis décrochez le combiné, ou bien appuyez sur la touche "composer"(1)
3- Appuyez sur la touche "Nouvel appel" (1), composez le n° puis décrochez
4- Appuyez sur la touche "Bis"(1) rappel du dernier N° composé
 

Appuyez sur la touche mise en attente (5) Pour reprendre l'appel appuyer a nouveau sur cette touche

 

 Ajuster le volume lors d'un appel  Ajuster le volume de la sonnerie
 Lorsque le combiné est décroché, appuyer sur les flêce du haut  ou du bas  du bouton volume (2)  Lorsque le combiné est raccroché, appuyer sur les fléches du haut ou du bas du buton volume (2)
 Utilisation du haut parleur Visualiser les appels en absence
 Il est possible d'utiliser le haut parleur pour écouter un appel . Dans ce cas le micro du conbiné est coupé
Pour activer le haut parleur pendant un appel presser sur la touche correspondant à Monitor (1)
Pour désactiver le haut parleur pendant un appel presser sur la touche moniteur (1)

 Appuyer sur le Bouton Menu (4) . A l'aide du bouton de navigation  (3), selectionner le menu "Répertoires" , puis sélectionner l'item Appel en absence. Il est aussi possible de consulter les appels reçus et les numéros composés et de les gérer en utilisant les indications de l'écran LCD

Consulter l'annuaire de l'université  Créer une conférence téléphonique
 Appuyer sur le Bouton Menu (4). A l'aide du bouton de navitgation (3) , sélectionner le menu  "Répertoires" , puis sélectionner le menu "Services de répertoires, puis répertoire d'entreprise, sélectionner le champ de recherche avec la touche de navigation (3) et saisir avec les touches du clavier numérique les premières lettres du nom ou prénom ou N° puis rechercher pour trouver votre correspondant.  Pendant un appel , appuyer sur la touche autres (1) , puis sur la touche conf, composer ensuite le n° de la personne que vous souhaiter inviter à la conférence, Cette opération peut être répétée (5 conférenciés maximum) en appuyant sur la touche conf après chaque numéro.
 Tranférer un appel téléphonique  Transférer les appels entrants vers un autre numéro
 Durant un appel, appuyer sur la touche transfer (1) , l'appel reçu est palcé en attente. il faut alors composer le numéro du correspondant vers lequel vous désirer ltransférer l'appel , puis appuuer a ouveau sur la touche transfer  appuyez sur la touche Renvt (1) puis entrez le n) de poste vers lequel vous souhaitez transférer vos appels . Pour annuler le renvoi réappuyer sur la touche
 Intercepter la communication d'un poste téléphonique voisin  Consulter sa messagerie
 Pour pouvoir intercepter la communication il y lieu de demander à l'administrateur la création d'un groupe de poste et d'interception pour cela consulter la procédure   Groupes de postes et interception  Voir la procédure  Comment consulter la messagerie vocale?

 

 Cisco Ip Phone 7940 Séries

le poste type 7940

Passer un appel    Mettre un appel en attente
 Plusieurs solutions peuvent être utilisées
1- décrochez le combiné (1) puis composez le numéro
2- Entrez le N°, puis décrochez le combiné, ou bien appuyez sur la touche "composer"(17)
3- Appuyez sur la touche "Nouvel appel" (17), composez le n° puis décrochez
4- Appuyez sur la touche "Bis"(17) rappel du dernier N° composé
5-Appuyez sur la Main libre (9)
 

Appuyez sur la touche mise en attente (10) Pour reprendre l'appel appuyer a nouveau sur cette touche

 

 Ajuster le volume lors d'un appel  Ajuster le volume de la sonnerie
 Lorsque le combiné est décroché, appuyer sur les flèche du haut  ou du bas  du bouton volume (15)  Lorsque le combiné est raccroché, appuyer sur les flèches du haut ou du bas du bouton volume (15)
 Utilisation du haut parleur Visualiser les appels en absence
 Il est possible d'utiliser le haut parleur pour écouter un appel . Dans ce cas le micro du combiné est coupé
Pour activer le haut parleur pendant un appel presser sur la touche correspondant à Monitor (9)
Pour désactiver le haut parleur pendant un appel presser sur la touche moniteur (9)

 Appuyer sur le Bouton Menu (17) . A l'aide du bouton de navigation  (15), sélectionner le menu "Répertoires" , puis sélectionner l'item Appel en absence. Il est aussi possible de consulter les appels reçus et les numéros composés et de les gérer en utilisant les indications de l'écran LCD

Consulter l'annuaire de l'université  Créer une conférence téléphonique
 Appuyer sur le Bouton Répertoire (6). A l'aide du bouton de navitgation (15) , sélectionner le menu  "Répertoires" , puis sélectionner le menu "Services de répertoires, puis répertoire d'entreprise, sélectionner le champ de recherche avec la touche de navigation (15) et saisir avec les touches du clavier numérique les premières lettres du nom ou prénom ou N° puis rechercher pour trouver votre correspondant.  Pendant un appel , appuyer sur la touche autres (17) , puis sur la touche conf, composer ensuite le n° de la personne que vous souhaiter inviter à la conférence, Cette opération peut être répétée (5 conférenciers maximum) en appuyant sur la touche conf après chaque numéro.
 Transférer un appel téléphonique  Transférer les appels entrants vers un autre numéro
 Durant un appel, appuyer sur la touche transfert (17) , l'appel reçu est placé en attente. il faut alors composer le numéro du correspondant vers lequel vous désirer transférer l'appel , puis appuyer a nouveau sur la touche transfert  appuyez sur la touche Renvt (17) puis entrez le n) de poste vers lequel vous souhaitez transférer vos appels . Pour annuler le renvoi ré-appuyer sur la touche
 Intercepter la communication d'un poste téléphonique voisin  Consulter sa messagerie
  Pour pouvoir intercepter la communication il y lieu de demander à l'administrateur la création d'un groupe de poste et d'interception pour cela consulter la procédure   Groupes de postes et interception  Voir la procédure  Comment consulter la messagerie vocale?

 

Besoins-types relatifs à ce sujet

 

Autres articles liés à ce sujet

 

 

Questions-Réponses

<Question>

<Reponse>