Le SIRT a déjà entamé la migration des postes fixes des campus avec pour objectif d'avoir migré 95% des ordinateurs vers Windows 10 à la rentrée universitaire prochaine.
En ce qui concerne les ordinateurs portables, le timing est légèrement différent et plus contraignant, en raison de la nature forcément individuelle de leur gestion.
 
Les postes individuels (attribués à une personne précise) seront migrés à partir de la rentrée universitaire.
Nous vous demanderons : 
  • de nous contacter pour prendre rendez-vous pour une demi-journée précise (nous ne pourrons migrer plus d'un poste par demi-journée)
  • de nous laisser l'équipement en début de demi-journée
  • vous pourrez le récupérer en fin de demi-journée 
Un nouveau message vous sera envoyé pour le lancement de cette opération mais nous vous l'annonçons déjà maintenant car vous devrez vous assurer, avant cette date, d'avoir bien sauvegardé TOUTES vos données.
Comme toujours, les postes seront réinstallés après formatage, ce qui fait que toute donnée ou application non sauvegardée serait définitivement perdue.
 
 
Les postes mis à disposition pour prêt dans les départements/services peuvent être migrés dès maintenant. 
Il vous suffit de les faire parvenir au SIRT par navette interne, le poste sera migré en fonction des disponibilités et reviendra dans vos département par la même voie.
Ces postes étant génériques, il n'y a normalement aucune donnée en local (des données éventuelles seraient également supprimées suite à la migration).
Le délai exact de la migration dépendra du nombre de postes à traiter simultanément, mais ne dépassera pas une semaine.