Le Service Informatique Réseau et Telecom a pour principale mission la gestion du système d'information du campus de Colmar. Cela comprend :

La gestion de l'existant

Un certain nombre de tâches occupent quotidiennement les agents du SIRT tout au long de l'année. Il y a par exemple : la création des quelques 800 comptes d'utilisateurs tout au long de l'année, l'installation des salles informatiques ou bien la mise à jour d'un des 90 logiciels disponibles sur le campus.

L'évolution de l'existant

Un serveur informatique a une durée de vie de 5 ans. Les processeurs doublent leur performance tous les 18 mois. En moyenne, un ordinateur est remplacé tous les 4 jours sur le campus...

Cela n'est qu'un échantillon de l'inexorable évolution de l'informatique. Les agents du SIRT tiennent compte, au quotidien, des nouvelles technologies dans le but d'améliorer le système d'information de l'institution.

Le développement et la mise en œuvre de nouvelles technologies

Un besoin clairement défini ? Un nouveau système pertinent ? Le SIRT est là pour élaborer et mettre en œuvre les éléments qui répondront à un nouveau besoin.

Le support à l'usager

Au travers d'une Hotline et de la Gestion des incidents, les utilisateurs ont accès à un support informatique en charge des soucis informatiques sur le parc de l'institution.

L'information

Le site web du SIRT est un bon exemple de l'action informative du service. Il permet à tous les usagers d'avoir accès à des informations pertinentes qui leur permettent de s'approprier les outils mis à leur disposition.

 

Articles annexes :

Présentation du parc