L'impression est un problème délicat qui mérite une catégorie à elle seule : elle est en effet la première cause d'incidents pour les usagers.

A une époque où l'écologie encourage un usage modéré du papier, les imprimantes sont encore nombreuses à être disponibles sur le réseau de l'IUT. Contre toute attente, leur nombre ne cesse de croître.

Cette catégorie informe les usagers des modes d'impressions disponibles et des règles nécessaires pour un usage raisonnable de ces ressources. Elle donne également les astuces de base pour comprendre comment imprimer depuis son poste, comment sont gérés les consommables et comment bien choisir la meilleure imprimante pour son besoin.

 À l'age de la numérisation des documents et du partage de fichier, on peut se demander si l'utilisation d'imprimantes et de photocopieurs fait encore sens.

Certains documents sensibles peuvent parfois nécessiter que, seule la personne l’imprimant y ait accès. Dans ces cas-là il est possible de faire une impression privée sur les copieurs du campus.

À l’installation de chaque copieur du parc sur votre poste, l’impression de base d’un document sera par défaut toujours définie sur le mode « Automatique ». Ça peut poser problème si on souhaite par exemple que le document soit toujours imprimé en noir et blanc.

Il est possible de vous connectez dans la salle A001 au réseau électrique et informatique. Une imprimante est également à votre disposition en utilisant le réseau informatique : filaire ou wifi.

L'impression reste un des sujets les plus brûlants de l'informatique. Avec près de 95 imprimantes réparties sur le campus, les possibilités sont nombreuses. Il est d'autant plus important d'apprendre à se servir intelligemment de ces ressources.

L'IUT dispose d'un parc de photocopieuses à disposition des personnels. Le fonctionnement et la maintenance de ces photocopieuse dépend de la nature de l'équipement, mais quelques règles générales s'appliquent.