Vous vous authentifiez en utilisant votre compte IUT, mais le système vous refuse la connexion.

Acteurs

  • Vous
  • Le SIRT

Prérequis

  • Vous disposez d'un compte Windows et connaissez les identifiants liés (le nom d'utilisateur et le mot de passe)

Délais

  • Rapides

Procédure

Si vous utilisez votre compte depuis un poste fixe de Colmar, le message que vous fournit le système peut vous renseigner sur les raisons de l'échec :

Message "le domaine UHA n'est pas disponible"

Ce message apparaît en général quand le poste informatique n'a pas ou plus accès au réseau

  1. Vérifiez que le câble réseau est bien branché entre le poste et la prise murale
  2. Redémarrez le poste entièrement (éteindre et rallumer) 
  3. Si le problème persiste, contactez le SIRT en signalant le nom du poste posant problème.
  4. Dans ce cas, en attendant la résolution de l'incident, vous pouvez vous connecter sur un autre poste (votre compte Windows n'est pas en cause)

Message "le compte est verrouillé"

Ce message indique que votre compte s'est placé en mode sécurisé (auto-verrouillage). Cela se produit lorsque 5 tentatives d'ouvrir une session ont échouées. Le verrouillage dure 5 minutes après la dernière connexion échouée.

  1. Si vous êtes sûr de votre mot de passe et savez pourquoi vous avez échoué 5 fois (touche majuscules activées, touche verrou numérique désactivé, etc.), attendez cinq minutes sans faire de tentatives et saisissez ensuite à nouveau votre login et votre mot de passe. 
  2. Dans le cas contraire, suivez la procédure "Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe ?"

Message "Le système n'a pas pu ouvrir de session"

  1. Suivez les conseils affichés à l'écran : 
    1. vérifiez que le verrou numérique est activé si votre mot de passe contient un chiffre du pavé numérique
    2. vérifiez que la touche majuscules est désactivée afin de contrôler précisément le mot de passe que vous saisissez
    3. Assurez vous de l'orthographe de votre nom d'utilisateur
    4. Assurez vous que vous utilisez bien votre adresse mail (@uha.fr) en nom d'utilisateur
    5. Vérifiez que la langue du clavier est bien 'FR'(inscrit dans un carré bleu en bas à gauche de la fenêtre d'ouverture de session) (dans le cas contraire, redémarrez le poste pour revenir dans la configuration par défaut)
  2. Si toutes ces vérifications échouent, suivez la procédure "Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe".

 

Besoins-types relatifs à ce sujet

Autres articles liés à ce sujet