La technologie Flash, décriée en raison de ses risques de sécurité informatique, sera bientôt abandonnée.
 
La technologie "Adobe Flash", utilisée abondamment sur des sites internet datant de plusieurs années, permettait de créer des pages Web dynamiques. Elle a été de ce fait largement utilisé pour produire des "jeux pédagogiques" et des animations.
 
Or, cette technologie est décriée depuis de nombreuses années en raison des risques importants de sécurité informatique qu'elle induit. Elle a depuis été remplacée par d'autres technologies, mais les créateurs de sites Web n'ont pas toujours mis à jour leurs pages.
 
Après plusieurs années de transition, le consensus général est à l'abandon de cette technologie et les prochaines versions des navigateurs Web (Firefox, Chrome, etc.) désactiveront cette technologie par défaut.
 
De notre côté, nous allons encore continuer à installer les programmes nécessaires pendant un certain temps, mais l'abandon est à prévoir à court terme.
 
Nous vous conseillons donc assez rapidement de chercher des alternatives aux sites utilisant cette technologie. 
 
Si vous utilisez un site extérieur pour votre pédagogie et que vous ignorez si cette technologie y est employée, vous pouvez nous contacter pour que nous le déterminions ensemble.