L'UHA vous a doté d'un équipement mobile pour votre activité professionnelle ; La mise en place de ces équipements va nécessiter quelques explications sur les différents moyens de les utiliser et comment accéder à vos fichiers.

 

Plusieurs cas d'utilisations peuvent se présenter :

Pour une utilisation Sur Site :
 
- Vous connectez votre équipement sur la station de travail de votre bureau et vous avez donc accès au réseau filaire. Vous vous authentifiez avec votre compte de domaine (login et mot de passe uha)
  et vous avez alors accès aux mêmes services qu'initialement avec votre poste fixe.
 
- Vous n'êtes pas connecté à votre station de travail et pour avoir accès à certains services et à Internet il vous est nécessaire de vous connecter via le WIFI au réseau Eduroam
   (Attention la qualité du WiFi n'est pas optimale sur tout le campus)
 
Pour ce faire, sur la page d'authentification de votre portable, vous trouverez l'icône réseau (en bas à droite). En cliquant dessus, une liste de réseau WiFi apparaitra.
Sélectionnez le réseau EDUROAM. Vos identifiants et mot de passe vous seront demandés.
Une fois la connexion établie, vous pourrez utiliser vos identifiants UHA pour ouvrir votre session sur le poste.
 
Au Domicile
 
Vous connecterez l'ordinateur portable sur votre box, en WiFi ou en filaire (solution à privilégier).
Vous n'aurez pas accès au réseau de l'IUT, de ce fait il faudra utiliser le compte local pour se connecter au poste.
Le login et le mot de passe sont indiqués par des étiquettes directement sur l'ordinateur portable.
 
Une fois la session locale ouverte, merci de suivre la procédure d'utilisation du télétravail présente sur le site du SIRT
Dans ce cas là, l’ordinateur ne sera qu'un terminal de connexion.(une image avec laquelle vous pouvez interagir, les ressources utilisées sont celle du serveur situé au Grillenbreit et non plus celle de votre Portable)
Vous ne pourrez utiliser le micro ou la caméra de l'ordinateur portable avec des applications lancées via le télétravail.
Idem pour des applications spécifiques installés sur le portable mis à votre disposition.

Pour la production de Mooc ou de cours à diffuser, podcast , et d'autres fonctionnalités le SIRT de l'IUT de Colmar à reçu des nouveaux matériels

Il s'agit de 2 kits de caméras Kast Revolt

ci-contre un lien vous présentant le matériel et ses fonctionnalités :  https://www.kalyzee.com/

Ces équipements sont disponible en prêt à la hotline du sirt après réservation par ticket sur notre site d'assistance : Créer un ticket

Une information pour l'utilisation de ces matériels est proposée par la cellule appui (Merci de prendre contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

 

La rentrée 2020 , les actualités

 

Le service Informatique Réseau et Télécom vous propose à l'occasion de cette rentrée scolaire 2020-2021 quelques informations sur l'utilisation de ces services notamment les mesures de précautions liés à la pandémie
COVID 19

Pour tout problème Informatique un portail : https://www.assistance.sirt.iutcolmar.uha.fr/

En cas de nécessité absolue de présence physique et afin d'assurer la distanciation recommandée par l' ARS les accès physiques des personnes aux locaux du Sirt devront  se faire uniquement  par prise de rdv préalable au 03.89.50.24.60.

Un cheminement évitant le croisement de personnel à été mise en place avec un accès par l'entrée du bâtiment C et une sortie par la porte latérale Nord.

Toute personne se rendant au SIRT sans Rdv se verra refuser l'accès.

Avant tout contact avec le Sirt Merci de consulter le site du service informatique de l'IUT de Colmar
Ce site web http://sirt.iutcolmar.uha.fr propose une source d'information, des solutions et des procédures informatiques sur les questionnements informatiques les plus fréquents.
N'hésitez pas à le consulter !
 
 
Bonne année scolaire 2020-2021
Le SIRT a déjà entamé la migration des postes fixes des campus avec pour objectif d'avoir migré 95% des ordinateurs vers Windows 10 à la rentrée universitaire prochaine.
En ce qui concerne les ordinateurs portables, le timing est légèrement différent et plus contraignant, en raison de la nature forcément individuelle de leur gestion.

Une faille de sécurité détectée sur le système de télétravail nous a obligé à modifier en urgence les paramètres de sécurité.

Un ordinateur est à votre disposition à la hotline sur service informatique pour que vous puissiez faire des tests de fonctionnement des logiciels qui seront mis en place à la rentrée 2019 - 2020.
La technologie Flash, décriée en raison de ses risques de sécurité informatique, sera bientôt abandonnée.