Vous travaillez dans un bureau ou dans une salle où il n'y a pas ou plus de prise réseau disponible... Il vous semble nécessaire d'effectuer des travaux pour en ajouter. Comment vous y prendre?
Acteurs
- Vous
- Le chef de département
- Le service informatique
- Le service technique ou une entreprise extérieure
Prérequis
Vous devez justifier l'ajout de prises réseaux à votre chef de département car c'est à lui d'initier la demande de travaux.
Délais
Les délais dépendent de l'importance des travaux à effectuer, ainsi que d'une eventuelle intervention d'une entreprise extérieure
Procédure
1) Le chef de département effectue une demande initiale d'ajout de prise réseau au service informatique au travers de la base de déclaration d'incident. Cette demande doit nous informer de la salle à équiper.
2) Le SIRT se rend sur place afin d'établir avec précision les besoins (câblage et équipements actifs nécessaires).
3) En fonction de la nature des travaux et des disponibilités du Service Technique
- soit le SIRT effectue une demande de chiffrage pour le câblage au Service Technique
- soit le SIRT effectue une demande de chiffrage pour le câblage à un prestataire extérieur
4) Si nécessaire, le SIRT effectue une demande de chiffrage pour les équipements actifs, soit directement à un fournisseur, soit au travers du marché informatique en fonction des montants.
5) Une fois tous les documents nécessaire réunit, le SIRT lance la procédure de commande.
Besoins-types relatifs à ce sujet
Comment obtenir un nouveau matériel (poste, imprimante, ...) ?
Autres articles liés à ce sujet