Réservations de PC portable de prêt "Mission Handicap"

Portables "Mission Handicap"

Dans le cadre des aménagements accordés aux étudiants en situation de handicap, la mission handicap de l'Université a investi dans des ordinateurs portables qui peuvent être mis à disposition des départements.

Le SIRT est en charge de la gestion et la distribution à la demande de ces équipements.

Comment faire pour demander un équipement ?

Les étudiants ne peuvent pas s'adresser directement au SIRT, la demande doit émaner d'un personnel ou d'un enseignant. La plupart du temps, ce sont les secrétariats des différents départements qui se chargent de relayer cette demande.

Comme pour les autres types de demande informatique, le point d'entrée principale est la création d'un ticket sur notre plateforme de gestion de tickets : un formulaire "Réservation de PC portable de prêt "Mission Handicap" spécifique est disponible.

La complétion de ces différents champs est nécessaire à la validation du prêt et évitera de vous faire recontacter pour obtenir ces informations.

  • La date et heure du besoin.
  • La durée totale du prêt (en heures).
  • Le nombre de PC portable dont vous devez disposer.
  • La récupération du matériel, dans les horaires et locaux du SIRT ou en dehors des horaires d'ouverture, dans les casiers d'une armoire spécifique.
  • Le besoin ou non d'un sac de transport qui nécessitera l'utilisation de plusieurs casiers.
  • Un éventuel commentaire pour préciser votre demande.

Il est à noter que l'utilisation des casiers est optionnel et réservé au prêt qui ne peuvent pas se dérouler dans les horaires d'ouverture du SIRT qui sont du lundi au vendredi, de 8h à 11h45 et de 13h15 à 17h.
Vous pouvez récupérer et restituer directement les périphériques concernés dans les locaux du SIRT dans le bâtiment C012.

La récupération et la restitution du matériel

Une fois votre demande validée sur votre ticket et en fonction des choix que vous avez faits sur le ticket, vous pouvez aller récupérer votre matériel.

  • Si vous avez choisi la récupération dans les locaux du SIRT, il suffit de présenter dans le bureau de la hotline informatique en C012.
  • Si vous avez choisi la récupération dans un casier, un ou plusieurs casiers et leurs codes associés vous ont été attribués sur le ticket de formulaire qui a été créé. Il faudra aller devant l'amphithéâtre du bâtiment F014 muni de ce code.
  • L'armoire de rechargement est positionnée à l'entrée de cet amphithéâtre. Repérer le numéro du ou des casiers qui vous concernent, récupérer le matériel avec votre code, fermer et verrouiller le casier.
  • La procédure de restitution est similaire, veillez tout de même à respecter la mise en place initiale du matériel. Le sac de transport par exemple est placé dans un casier différent des périphériques pour éviter la surchauffe lors de la charge.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur la saisie des codes et l'ouverture des casiers dans un petit mémo fourni lors du prêt.

La hotline téléphonique est également à votre disposition pour vous aider dans votre démarche : 0389205460 (ou 2460 en interne).

La Mission Handicap

Pour tout renseignement concernant la mission handicap à l'université de Haute-Alsace, vous pouvez aller consulter : https://www.uha.fr/fr/vie-universitaire-1/mission-handicap.html

Mission Handicap
Maison de l'étudiant, rez-de-chaussée - Campus de l'Illberg
1, rue Alfred Werner, 68093 Mulhouse
Tél : 0389336217
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.