Vous souhaitez envoyer un courriel avec une autre adresse que la votre. Dans e-partage, cette fonctionnalité est possible en utilisant les Avatars.
Acteurs
- Vous
- Le SIRT
- La Direction Informatique
Prérequis
- Avoir un Avatar configuré pour son compte.
Délais
variable si pas d'Avatar
Procédure
Si vous n'avez pas d'Avatar
Dans ce cas il convient de faire une demande sur http://sirt.iutcolmar.uha.fr/assistance
Ajout d'une adresse d'expédition
Dans l'exemple ci-dessous, l'utilisateur Henri Hassenfratz ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) a besoin d'envoyer des mails avec l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
- Se connecter sur E-partage , cliquer sur Préférences => Comptes (1)
- Cliquer sur
- Ajouter un avatar (2)
- <Nom de l'avatar> : Donner un nom à l'avatar (3)
- <Expéditeur>: Saisir le nom qui apparaîtra devant l'adresse mail et choisir dans la liste la nouvelle adresse fournie par le SIRT (4)
- <Répondre à> : Permet de définir une adresse pour les réponses, autre que celle de l'avatar (5)
- <Utiliser cet avatar>: Permet d'utiliser cette adresse automatiquement lorsque l'on répond à des adresses spécifiques ou lors d'un transfert de mail à certaines adresses (6) Plusieurs adresses peuvent être saisie, séparées par des virgules.
- Cliquer sur Enregistrer(7)
- L'adresse est ensuite utilisable au travers d'une liste déroulante (nommée Expéditeur) apparaissant dans la fenêtre de composition d'un mail (composition directe ou réponse à un mail
- Une déconnexion/connexion est nécessaire pour utiliser la nouvelle identité
Ajout d'une signature (facultatif)
- Se connecter sur E-partage , cliquer sur Préférences => Signatures (1)
- Il est possible de créer une nouvelle signature ou copier une signature existante
Pour copier une signature existante, sélectionner avec la souris le texte de la signature existante, et faire un Copier. - Cliquer sur Nouvelle signature et bien faire attention au format utilisé (2)
- Choisir Format HTML dans la liste pour conserver la mise en forme, images .... etc
- Donner un nom à la signature (3)
- Coller la copie de la signature dans la zone de texte, et la modifier en fonction de l'expéditeur
- <Utilisation des signatures> (4)
Définit quelle signature utiliser pour quel compte, où placer la signature, ... - Finir par Enregistrer
Utilisation d'une autre adresse
- Lors de la composition d'un mail, l'adresse d'envoi se sélectionne dans le bouton de sélection "Expéditeur" :
Besoins-types relatifs à ce sujet