Vous souhaitez obtenir une adresse mail UHA nominative ou de service
Acteurs
- Vous
- Le chef de service/département de rattachement
- Le responsable administratif de l'IUT ou de la FMA
- Le SIRT
- La Direction Informatique
Pré requis
- Vous devez être un membre du personnel ou un étudiant inscrit à l'IUT ou à la FMA
Délai
1 à 4 jours
Procédure
Adresse mail UHA nominative
La boite de messagerie nominative est indissociable du compte UHA. Il vous faut un compte UHA pour avoir une adresse mail à l'université.
- Un personnel référent (le chef de service, le secrétariat) doit ouvrir un ticket informatique.
- Dans cette demande, il devra préciser sans commettre d'erreurs :
- votre nom
- votre prénom
- votre date de naissance
- la liste des comptes et autorisations dont vous avez besoin - Une fois la demande remplie, le service peut être amené à demander une validation administrative pour la demande auprès des responsables du personnel.
- Le SIRT entame les procédures de création de comptes (qui impliquent la Direction Informatique de l'UHA)
- Une fois le compte créé, le personnel référent qui a ouvert le ticket informatique reçoit un rapport de création dans lequel il trouvera les identifiants et les mots de passe nécessaires
- Le personnel référent vous transmettra ces données et vous aidera éventuellement pour une première prise en main des outils informatiques.
Adresse mail UHA de service
Une adresse de service a pour vocation de ne pas être liée à un utilisateur, mais à une fonction ou un service. Un ou plusieurs utilisateurs peuvent être associés à cette adresse, et donc être destinataires des mails.
- Ouvrir un incident informatique en précisant:
- L'adresse mail à créer ou à modifier (exemple : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
- Les adresses mail qui seront associées (exemple : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , ...