Vous rencontrez quelques difficultés dans l'utilisation d'un vidéoprojecteur dans une salle équipée

Acteurs

  • Vous

Prérequis

Aucun prérequis si ce n'est d'accéder à la salle en question.

Délais

Instantané

Procédure

Chaque salle équipée d'un vidéoprojecteur, dispose d'un automate (avec plus ou moins de fonctionnalités) capable de piloter ce vidéoprojecteur.

  • Allumez l'ordinateur.
  • Allumez le vidéo projecteur à l'aide du bouton "ON" du boîtier de contrôle ; si celui-ci n'en possède pas, utilisez la télécommande disponible à votre secrétariat ou dans la salle.

Boitier de commutation 1 Télécommande

  • Si vous utilisez un portable, connectez le câble VGA ou HDMI

  • Sélectionnez la source à l'aide du bouton prévu à cet effet : ordinateur fixe / ordinateur portable / DocCam (visionneuse).

boitier de commutation 2 

Pour la salle G106.

 Vous êtes susceptible de commuter l'affichage de l'ordinateur utilisé.

 

 

Avec Windows 10, il suffit d'employer la combinaison des touches "drapeau Windows" + "p". Quatre modes d'affichage vous sont proposés.

 

 

Quand la résolution de l’écran du PC est supérieure à la résolution que le vidéoprojecteur peut afficher, la source n’est pas détectée.

 

En mode « dupliquer » la résolution est celle du PC. Bien souvent elle est supérieure à la résolution que peut afficher le vidéoprojecteur et la source n’est pas détectée. Penser à diminuer la résolution de l'écran.

En mode « étendre » l’ordinateur va communiquer avec le vidéoprojecteur puis sélectionner une résolution que le ce dernier peut supporter. La source est détectée et sélectionnée. La projection fonctionne.

 

Besoins-types relatifs à ce sujet

Comment disposer d'un vidéoprojecteur à un emplacement non-équipé ?

Autres articles liés à ce sujet

Le matériel multimédia dans les salles banalisées

Le matériel multimédia dans les amphis