Cette procédure vous expliquera comment mettre en route les équipements mobiles de visioconférence de la FMA.

 

Au préalable vérifier les branchements :

Des prises de courant.
Du câble réseau.


Puis allumer le mini PC.

Connectez-vous avec votre compte UHA en utilisant le clavier.

Nous recommandons d’utiliser le nouvel outil proposé par L'UHA Webex Meeting.

Il est aussi possible d'utiliser les outils de visioconférence que RENATER propose à la communauté universitaire.

Il se nomme  Rendez-Vous et RENAvision.

 

Rendez-vous

C’est un service de webconférence accessible directement sur le poste de travail.

Ouvrir le navigateur Firefox puis allez sur le site : https://rendez-vous.renater.fr/home/

Une fois connecté au service, valider l'utilisation de la webcam et du micro.

Donner un nom à votre rendez-vous et communique le lien au(x) participant(s).

 

Pour les instructions.

https://rendez-vous.renater.fr/home/user_guide

 

RENAvisio

Utiliser le lien suivant : http://renavisio.renater.fr/

Planifier une réunion en suivant la procédure suivante.

 

 

Bonnes pratiques pour la webconférence

  Connectez-vous 10 minutes avant le démarrage de la réunion.
  Veillez à un bon cadrage des participants.
  Attention à l'éclairage (évitez en particulier les contre-jours).
  Merci de couper votre micro lorsque vous ne vous exprimez pas.
  En cas de difficulté de coordination pour la prise de parole, n'hésitez pas à lever la main.
  Disposez votre micro de façon optimale et parlez au même niveau sonore que si votre interlocuteur était dans la même pièce que vous.
  Utilisez un casque en visio personnelle pour obtenir un meilleur retour.

 

Une application existe pour les smartphones et tablettes, via Jitsi Meet sur Google Play ou Apple Store.