L’amphi G034 dispose d’un système de projection et de sonorisation.

Deux micros, un PC, une visionneuse de document sont disponible sur la chaire.

Deux micro main sans fil sont disponible aux secrétariats. Un a celui de TC et l’autre à celui de CJ.

Quatre micros casque sont disponible au secrétariat TC.

 

 

Utilisation de l’amphi G034.

L’éclairage se trouve sur le bureau de l’amphithéâtre. Les commandes sont concentrées dans une colonne de boutons grise suivit de 2 boutons blanc.

 Une tablette de commande, à droite de l’ordinateur fixe, permet d’utiliser les fonctions multimédia.

 

L’amphi propose les services suivants :

Diffusion du son :

A l’aide de 4 haut-parleurs répartis dans l’amphi.

Affichage vidéo :

La diffusion des différentes sources vidéo s’effectue avec un vidéoprojecteur sur un écran motorisé au-dessus des tableaux.

Sources vidéo :

1 - Un PC fixe avec un « compte.local » situé à gauche sur le bureau. Il peut permettre d’utiliser des CD audio et DVD vidéo.

2 - Une visionneuse de document (noté visualiseur sur la tablette de commande) situé à droite sur le bureau.

3 - Deux prises HDMI (1 et 2) mâle permettent d’utiliser des ordinateurs portables

HDMI 1 à gauche de la tablette.

HDMI 2 à droite de la tablette.

 Attention : prévoir un adaptateur HDMI femelle pour les ordinateurs portables ayant une sortie vidéo dans un autre format.

 4 – Un lecteur de Blu-ray. Disponible dans l’armoire sono. Prévoir de demander les clés du placard au Sirt afin d’insérer le disque dans le lecteur.E

 

 

Entrées audio :

Deux micros fixes disponibles sur le bureau. Etiquetés 1 et 2.

Deux micros main sans fil disponibles au secrétariat TC. Etiquetés MIC HF1 et MIC HF2.

Quatre micros casques sans fils disponibles au secrétariat TC. Etiquetés MIC HF3 à 6.

Une prise jack 3,5 permet de connecter un lecteur audio, une tablette ou un Smartphone. Disponible à droite de la tablette de commande.

 

 

Afin d’utiliser ces services, l’amphi doit être démarré.

 

 

Utiliser la tablette de commande.

Appuyez avec un doigt, sur le centre de la tablette.

Puis appuyer sur le bouton bleu pour démarrer l’installation multimédia.

Attendre environ trente secondes que le système vidéo démarre.

 

 

 

Deux scénarios sont proposés :

« Conférence » permet d’utiliser les deux micros fixes.

L’autre «  Projection PC fixe » permet l’utilisation des deux micros fixe et du  Pc fixe avec le vidéoprojecteur.

 

Pensez à allumer le PC fixe qui est sur le bureau.

Ce PC possède un « compte.local ».

 

 

Pour sélectionner une source vidéo avec le vidéoprojecteur.

 Appuyez sur l’icône « Projection » en haut à gauche noté 1.

 Puis sélectionnez une icône représentant une source vidéo, par exemple « PC fixe » et le faire glisser avec le doigt dans la fenêtre grise «Vidéoprojecteur ».

 Faire de même pour les autres sources vidéo : Pc portable avec HDMI 1 ou HDMI 2, lecteur Blu-Ray, Visualiseur.

 

 

 

Utilisation du lecteur Blu-Ray.

Le lecteur est dans le meuble sono. Il n’est pas accessible. Prévoir de demander l’accès au service informatique pour mettre en place le disque Blu-Ray dans le lecteur.

Utiliser l’icône « Blu-Ray » pour afficher les boutons de commandes du lecteur Blu-Ray.

 

Sur l’écran du vidéoprojecteur est affiché le menu de commande du lecteur Blu-Ray.

 

 

 

Le réglage du volume des différentes sources audio.

 L’icône « sonorisation » permet d’accéder aux réglages des différentes sources audio.

Le volume est déjà prés-réglé. Mais vous pouvez personnaliser les réglages.

Après chaque redémarrage de l’amphi, les réglages par défauts sont appliqués.

 

Chaque micros peut être activé ou désactivé à l’aide des boutons ON ou OFF.

Il est possible de personnaliser le volume de chacun, en glissant le doigt sur le dessin du potentiomètre.

Le volume général est sur la droite.

 

« Vidéo » correspond au volume du PC Fixe.

« Prise Jack » au volume du câble audio disponible sur la droite du bureau.

 

 

Actions manuelles :

Utiliser l’icône « gestion amphi » afin de bénéficier des options de commandes.

1 - Allumer et d’éteindre le vidéoprojecteur manuellement avec le bouton « ON/OFF ».

2 – Actionnez manuellement la montée ou la descente de l’écran du vidéoprojecteur avec le bouton « UP/DOWN ».

 

 

Utilisation de base du visualiseur (visionneuse) .

Il vous permet de projeter sur l'écran un document papier ou un objet.

Mettre sous tension le visualiseur avec le bouton rouge "POWER" à gauche.

Un éclairage par le haut ou par dessous est disponible. Activer et commuter le avec le bouton "LAMP".

La fonction ZOOM est pilotée par les deux boutons "ZOMM +" et "ZOOM -".

Vous pouvez actionner la mise au point automatique avec le bouton "AUTO TUNE".

Pour l'eteindre utiliser à nouveau le bouton rouge "POWER" et maintenez le enfoncé trois secondes.

 

Merci de ne pas déplacer la visionneuse afin de protéger la connectique.

 

 

Eteindre l’installation.

Afin d’éteindre l’installation, appuyez sur l’icône qui se trouve en haut à droite de la tablette de commande : « Arrêt Amphi ».

Pensez en plus à éteindre le PC fixe et la visionneuse de document si besoin.

Et remettre en place les câbles dans le passe câbles à gauche de la tablette de commande sur le bureau.

Pour finir vous pouvez aussi couper l’éclairage de l’amphi.